Artikel

Des licenciements qui rapportent…

Au-delà de l’indécence de tous ceux qui saluent les licenciements annoncés par UBS comme allant dans le « bon sens » pour le redimensionnement de la banque, plutôt que d’exiger de cette banque (et des autres) de tout faire pour la création de nouveaux emplois et pour des formations nouvelles au profit des personnes qu’elle veut licencier, avant qu’elle ne s’en débarrasse…

Au-delà de l’indécence de l’UBS qui n’a pas osé faire en Suisse ce qu’elle a fait à Londres, où les employés d’UBS ont eu leurs badges d’accès à leur lieu de travail retirés le matin même, avant que la banque n’annonce les licenciements…

Au-delà de l’indécence de ceux qui jouent en Bourse dès une annonce de licenciement et qui ont fait grimper l’action de l’UBS…

Au-delà, on devra quand même un jour se poser la question de l’utilisation de l’argent de nos retraites dans le cadre du 2e pilier… plus les grandes entreprises licencient… plus leurs actions remontent… meilleure est la santé de nos caisses de retraites qui annonceront d’excellents chiffres en fin d’année…

Construire nos retraites sur l’appauvrissement des autres, est-ce vraiment ce qu’on a voulu avec la LPP ? N’y a-t-il vraiment pas autre chose à faire avec l’argent économisé pour nos retraites ? (BRe)

Rimani aggiornato

In modo personale, veloce e diretto

Vuoi sapere per cosa ci impegniamo? Abbonati alla nostra newsletter! I nostri segretari e le nostre segretarie regionali saranno felici di rispondere alle tue richieste personali.

syndicom nei tuoi paraggi

Nei segretariati regionali troverai sostegno e una consulenza competente

Abbonare la newsletter